Amis jardiniers au naturel bonjour,
Je vous joins un lien vers un article de Rustica avec quelques techniques pour limiter la pousse des adventices .
J’ attire votre attention sur une en particulier celle du faux semis . La moindre humidité dont celle des rosées nocturnes faisant grainer pourquoi ne pas la provoquer sur les futures bandes de semis ou de plantation . Pour cela griffer en surface le sol et l’affiner puis arroser . Dés que le tapis de mauvaises herbes est bien sorti (2 à 3 semaines ) , et avant de semer ou planter, il suffit de sarcler seulement en surface sinon, les mauvaises graines situées plus en profondeur en profiteraient pour germer .
Le lien :
https://www.rustica.fr/articles-jardin/7-astuces-naturelles-contre-adventices,2236.html?utm_source=newsletter_edito&utm_medium=email&utm_campaign=964
et pour les plus résistantes :
Pour le chien dent, la seule solution est d’enlever tous les rhizomes lors d’un retournement de sol en profondeur . Pour le liseron Il existe deux plantes incontournables pour en être débarrassé : Tagetes nématocide, d’une hauteur de deux mètres, possède des racines qui secrètent un poison agissant tel un herbicide contre le liseron. Plus petit, le Tagetes patula qui n’est autre que l’Œillet d’Inde est idéal pour prévenir l’installation du liseron ( laisser pourrir les racines en place)
source : http://www.deco.fr/jardin-jardinage/arbre-arbuste/actualite-751191-5-conseils-eliminer-liseron.html
@+ Bonne lecture et surtout bonne mise en application .