Le jardin partagé du Caramus

Le jardin partagé du Caramus a été mis en place sur un terrain communal, site d’anciens jardins d’insertion, alors à l’abandon. La majorité des travaux d’aménagement ont été réalisés par la ville : clôture, démolition d’anciennes constructions délabrées, déplacement de deux algecos, mise en place de sanitaires. Ce jardin est alimenté en eau par le bas-Rhône.

Dès sa création, la ville a souhaité faire de ce lieu un jardin partagé en associant le Lycée Maurice Clavel et l’association Femmes en Languedoc Roussillon aux jardiniers de la Graine, en parfaite cohérence avec nos missions de renforcement du lien social et d’éducation à l’environnement.

A la fin des travaux d’aménagement, les associations partenaires et les jardiniers sont invités à une journée de travaux collectifs pour délimiter les 26 parcelles et finir de préparer le terrain, avant l’inauguration qui a lieu le 12 avril 2012.

Caramus inauguration avril 12
Inauguration des jardins partagés du Caramus

Depuis, les jardiniers de La Graine font vivre le lieu avec les professeurs et élèves du lycée et les permanents et adhérents de Femmes en Languedoc Roussillon, de nombreuses animations y sont organisées conjointement par les trois structure et l’entraide et les échanges de savoir-faire sont permanents.

Vous pouvez également consulter les dernières photos du jardin du Caramus et ses dernières actualités.