L’association

La Graine est une association loi 1901, créée en 2009 sur la commune de Frontignan La Peyrade. Son objet, tel qu’il est écrit dans ses statuts est le suivant :

Cette association a pour but la création, la promotion et le développement de jardins familiaux, ceci à des fins non lucratives et commerciales. Il est convenu que l’association œuvre pour trouver un ou des terrains et le(s) mettre ensuite à disposition sous forme de parcelles individuelles et/ou collectives à des personnes, des groupes, des associations ou des institutions afin de permettre la culture de la terre de manière écologique et la sensibilisation à l’environnement. Les jardins familiaux seront notamment des espaces pédagogiques, de formation, d’échange et d’entraide.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les pages suivantes :

• L’historique raconte la genèse du projet et de l’association.
  • Dans vie associative est décrit le fonctionnement de notre association, ses structures, statuts et règlement intérieur.