Aller au jardin pendant le confinement

Bonjour à tous,

Des précisions ont été apportées sur l’accès aux jardins pendant la période de confinement. Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais aller sur votre jardin, avec l’attestation de déplacement dérogatoire du gouvernement, en cochant la case n° 2. mettez bien la date et l’heure et n’oubliez pas de la signer. Si vous vous faites contrôler, vous pouvez dire que sur le site Info Coronavirus du gouvernement c’est autorisé, voici l’extrait :

A-t-on le droit d’aller faire son jardin pendant le confinement ?
Oui, tant que votre jardin est attenant à votre domicile et que vous n’avez pas besoin de sortir dans l’espace public pour vous y rendre.
Cependant, la récolte de fruits et légumes dans un jardin peut s’inscrire dans l’acquisition à titre gratuit de produits de première nécessité. Si son jardin n’est pas attenant à son domicile, il est possible de s’y rendre en cochant, sur l’attestation de déplacement dérogatoire, la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité« .

Mais ATTENTION, merci de continuer à respecter les consignes suivantes :

  • vous ne devez pas y aller tous en même temps : sur chaque jardin (Calade, Caramus et Méréville) il est toléré un maximum de 5 à 6 personnes
  • ne pas y rester plus d’une heure
  • respecter les consignes de sécurité : distance minimum 2 m entre chaque personne, masque et si vous avez un

La Police Municipale et des Élus passeront à des heures différentes pour constater si c’est respecté ou pas. Alors je compte sur vous pour respecter cela, sinon on se verra fermer les portes des 3 jardins.

Bon jardinage à tous pour les jours à venir en toute sérénité.

Rosemonde, présidente de La Graine

Aller au jardin pendant le confinement