Organigramme
Organigramme de l’association

Le fonctionnement de l’association est basé sur les organes suivants :

• Le conseil d’administration est constitué de 12 membres élus par l’assemblée générale représentant de façon équitable l’ensemble des jardins, il est et renouvelé par tiers chaque année.
    • Le conseil d’administration assure le bon fonctionnement de l’association : gestion des adhésions et des parcelles, comptes, représentation extérieure, tenue des registres.
    • Afin de répartir les tâches, le Conseil d’Administration élit en son sein 6 membres pour former le bureau (président, trésorier, secrétaire et leurs adjoints). Les décisions sont cependant prises par l’ensemble des membres du Conseil d’Administration
  • Dans chaque jardin, un comité de jardin est désigné par les jardiniers.
    • Il est chargé des relations entre jardiniers et avec les autres associations présentes sur leur jardin, d’informer le conseil d’administration de la vie du jardin et de transmettre les demandes diverses.
    • Le comité a un rôle d’animation, de conseil et de promotion auprès des jardiniers de la culture écologique. Il met en place animations, ateliers, travaux collectifs et tout événement lié à la vie du jardin.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les statuts et le règlement intérieur de l’association.